VanEck prévoit l’approbation du Solana-ETF avant la fin de 2025

VanEck estime que d’ici la fin de 2025, il est fort probable qu’un ETF au comptant basé sur Solana soit approuvé. Matthew Siegel, responsable de la recherche sur les actifs numériques au sein de la société, a déclaré au Financial Times.

« Je suis sûr que les chances d’approbation du fonds d’ici la fin de l’année prochaine sont très bonnes », a-t-il indiqué. M. Siegel a également suggéré que le changement de direction à la SEC pourrait créer les conditions nécessaires à de nouvelles innovations dans le domaine des crypto-monnaies et encourager la croissance des fonds négociés en bourse basés sur les actifs numériques.

Selon lui, VanEck s’attend à ce que la commission commence à approuver plus de crypto-monnaies qu’elle ne l’a fait au cours des quatre dernières années. Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, estime que le résultat de l’élection présidentielle américaine a été extrêmement favorable à l’industrie des crypto-monnaies et qu’il peut changer radicalement les règles du jeu.

« Au cours des quatre dernières années, le secteur des crypto-monnaies s’est trouvé dans un environnement difficile, confronté à une position agressive de la SEC, à une incertitude réglementaire et à des restrictions d’accès aux services bancaires traditionnels. Imaginez ce qui se passera lorsque ces obstacles seront levés », a-t-il expliqué.

M. Hougan prévoit une croissance significative de l’utilisation de la technologie des crypto-monnaies et une adoption généralisée qui aura un impact tangible sur l’économie réelle.

VanEck a déposé une demande de lancement d’un ETF spot Solana en juin de cette année, et Siegel a noté en juillet que les chances d’approbation dépendaient directement du résultat des élections américaines. Bitwise a envoyé sa demande de création d’un ETF spot XRP à la SEC en septembre, et la société suisse 21Shares a fait une proposition similaire en novembre. Le 16 novembre, la valeur du XRP a dépassé 1 dollar pour la première fois depuis décembre 2021.

En outre, en octobre, la société de crypto-investissement Canary Capital a déposé une demande auprès de la SEC pour lancer un fonds basé sur le Litecoin. Rappelons que le 13 novembre, le volume d’échange global des ETF bitcoin au comptant a dépassé les 500 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *