Le Nasdaq lance des options sur l’ETF BlackRock sur le bitcoin au comptant

Le 19 novembre, la négociation d’options sur le bitcoin-ETF au comptant émis par BlackRock a commencé sur la bourse Nasdaq. C’est ce qu’a rapporté Decrypt en se référant aux représentants du Nasdaq.

L’introduction de ces options est devenue possible après l’approbation de l’Options Clearing Corporation (OCC), qui a levé le dernier obstacle après l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Selon Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, il ne reste plus qu’à savoir quand les options seront pleinement opérationnelles.

Dans sa décision, l’OCC s’est appuyé sur les recommandations de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), consignées dans un document officiel.

Le lancement de nouvelles options est considéré par les experts comme une étape importante susceptible de modifier radicalement le marché des crypto-monnaies. Les analystes de Matrixport estiment qu’il s’agit du début d’une nouvelle ère, au cours de laquelle la liquidité et l’intégration financière seront considérablement renforcées.

Les experts de QCP Capital ont également souligné l’importance de l’événement, notant que dans la finance traditionnelle, le volume des transactions sur les produits dérivés dépasse souvent de 10 à 20 fois l’activité sur le marché au comptant. Cela ouvre des perspectives de croissance pour le bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Au début de l’année, la SEC a donné son feu vert aux 11 demandes de création d’ETF bitcoin au comptant, et l’on pense désormais que le marché des produits dérivés est sur le point de connaître des changements importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *